Accueil » Actualités » CSE Exceptionnel du 17 avril 2020

CSE Exceptionnel du 17 avril 2020

A quand la reprise en Régions ?

A l’heure actuelle, le groupe NRJ est dans une stratégie de logique de reprise sans pour autant avancer de date définitive. Toutefois suite aux déclarations du Président de la République, la Direction se dit prête pour un retour progressif des équipes. A partir du 11 mai pour Régie Networks et à partir du 18 mai pour les animateurs et journalistes. Mais ces dates peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Quelles mesures de protection en cas de reprise ?

Début mars, avant le confinement, le groupe avait commandé 800 masques, 470 flacons de 500 ml de gel hydroalcoolique (454 livrés 1 carton a été volé), 300 flacons de 75 ml pour mettre dans les voitures des commerciaux (jamais réceptionnés, une 2e commande a été lancée) et 100 boîtes de lingettes désinfectantes. Des stocks très faibles qui ne permettront pas de tenir très longtemps.

Le groupe s’est basé sur une utilisation de 3 masques par jour et par personne. C’est pourquoi une nouvelle commande de 250 000 masques et autres matériels de prévention (gel etc..) a été lancée pour tenir jusqu’à la fin juin début juillet. Avec une répartition 60 % Paris. 40 % Régions.

Enfin une visibilité sur la rémunération des commerciaux !

Regie Networks annonce opter pour un mécanisme de décôte sur objectif mensuel.

A titre d’exemple, si une décôte de 50 % est appliquée pour l’objectif de mai…le commercial qui réalise 50 % de son objectif sera considéré comme avoir réalisé 100 % de son objectif initial.

La Direction de Régie Networks doit déterminer si cette décôte sera appliquée de manière uniforme sur l’ensemble de la FDV ou selon les secteurs.

Les congés payés

Concernant les congés imposés durant la période de chômage partiel, les salariés doivent poser sur leurs CP 2019-2020 au moins 5 jours pendant l’activité partielle. La Direction indique qu’il est « raisonnable » de poser avant le 11 mai. Pour les salariés ayant un reliquat de congés, il y a le PERCO ou le don de jours. La Direction doit envoyer une communication à ce sujet prochainement.

Concernant les congés de l’été prochain, les salariés qui souhaitent poser leurs CP d’été peuvent envoyer un mail à leurs managers (ceux qui travaillent encore en télétravail) ou attendre le retour sur site pour une pose via le logiciel FIGGO.

Risques psychosociaux

La Direction a omis d’adresser une communication sur les risques psychosociaux liés au coronavirus et aux mesures de protection mises en place. Le numéro du service d’écoute doit être rappelé aux salariés dans cette communication…

Vos élus CGT restent à votre disposition durant toute cette période.

Prenez soin de vous et de vos proches.

À propos CGTNRJ

CGTNRJ
Administrateur du site CGT NRJ et délégué syndical CGT NRJ GROUP UES REGIONS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie interdite