Accueil » Actualités » Les congés d’été 2020

Les congés d’été 2020

Ce lundi 9 mars avait lieu un CSE extraordinaire portant sur les congés payés de cet été. Pas de grand changement par rapport aux autres années : l’accord d’entreprise négocié et signé par la CGT protégeant vos acquis. Vous aurez donc encore droit à des jours de fractionnements si vous prenez 3 semaines de CP pendant la période estivale (sauf arrivée en cours d’année ou longue absence). Voici les règles applicables cet été pour l’UES Régions :

• RN hors force de vente : 3 semaines de congés sur la période 1er juin / 30 septembre.
  • Force de vente RN : 3 semaines de congés sur la période 17 juillet / 23 août dont 2 semaines obligatoires entre le 3 et le 16 août.
  • Antennes : 3 semaines de congés entre le 1er juillet et le 30 septembre.

Votre demande doit être faite sur Figgo. Date limite pour les antennes, le 12 avril. Date limite pour tout RN : le 31 mars. Des dérogations (parents isolés ou pour poser une 4e semaine de congés par exemple) sont toujours possibles, cependant elles seront traitées au cas par cas par le manager.
Si vous aviez des difficultés pour poser vos CP et que votre manager ne respecte pas la période prévue de prise de congés : contactez nous.

Sachez enfin que le CSE s’est à l’unanimité abstenu sur ce vote (2 votants CFDT et 4 votants CGT). La CGT regrettant notamment les restrictions trop importantes pour la force de vente.

Pour aller plus loin : toutes les informations du Code du travail relatives aux Congés Payés à retrouver sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258