Accueil » Actualités » DP & CE : les réunions du mois d’Août

DP & CE : les réunions du mois d’Août

2 réunions de rentrée assez light avec peu de points à l’ordre du jour. Voici l’essentiel :

  • 13h. A la suite d’une question de la CGT, la direction a confirmé que l’amplitude maximale sur une journée de travail au sein de l’UES est 13h. Au quotidien, peu de risque d’atteindre ce chiffre. Mais attention : pour les commerciaux, par exemple, qui commencent leur journée à 9h le matin et qui auraient une soirée RP, celle-ci ne doit pas se finir après 22h. Autre chiffre à vérifier : 11h de repos entre 2 journées de travail.
  • Chérie FM. Après notre entrevue avec Gael SANQUER, le CE est revenu ce jeudi  sur différents points. Notamment la convention. Elle sera bien nationale, aura lieu mi-octobre et devrait concerner à la fois les journalistes et les animateurs. La direction devrait communiquer prochainement sur les dates. Nous attendons aussi vos remontées concernant vos éventuelles difficultés au quotidien avec ces nouveaux horaires.
  • Les élections professionnelles : ça se prépare dans l’UES Régions. Nous allons donc basculer d’ici la fin de l’année sur une unique instance, le CSE. Le 1er tour aura lieu du 22 au 29 novembre. Le second tour du 6 au 13 décembre. Plus d’infos bientôt !
  • Terminons avec le sujet malheureusement habituel : la PQR. Aucun salarié n’ayant demandé le retour au papier n’a encore été contacté par la direction. Certains journalistes se sont même retrouvés sans journal le matin faute que la direction ait réglé les abonnements en temps et en heures… Tout devrait rentrer dans l’ordre ces prochains jours. Contactez-nous à la moindre difficulté.

À propos LL CGTNRJ2

LL CGTNRJ2

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie interdite