Accueil » Actualités » CE – DP … l’actualité en bref de cette fin du mois de juillet.

CE – DP … l’actualité en bref de cette fin du mois de juillet.

CRITAIR.

Depuis fin juin, un onglet sur l’intranet propose aux salariés de RN le désirant de commander eux-mêmes leur vignette CRITAIR. La procédure (demande de justificatifs pour remboursement et envoi de la vignette au siège) est très compliquée. On ne peut que regretter le choix de la direction de ne pas faire une commande directe pour toute la flotte RN … au prix de la vignette cela représente une dépense globale de 500€ pour toute l’UES. La direction indique que le coût aurait été trop élevé … 500€, chacun jugera.

PQR.

Le dossier reste suivi par la CGT depuis plusieurs mois. Nous avions obtenu lors du CE de juin que la direction contacte individuellement chaque salarié ayant fait la demande de (re)passer au format papier. Interrogée lors du Comité d’entreprise de cette fin de juillet, la direction indique que personne n’a été contacté et que le dossier est reporté à la rentrée. Les salariés apprécieront le respect de la parole donnée…

MOTION DE DEFIANCE.

Suite à la motion de défiance des journalistes Chérie FM, le délégué syndical CGT et le délégué syndical SNJ/CFDT vont rencontrer Gaël SANQUER ce jeudi 25 juillet pour évoquer le sujet. Affaire à suivre.

TICKET RESTAURANT.

Mauvaise nouvelle pour les salariés ayant un gros solde sur leur carte TICKET RESTAURANT. L’inspection du travail refuse la rematérialisation (passage au papier) des sommes importantes. Désormais il ne reste que 2 choix dans ce dossier : soit changer de prestataire, soit que les salariés concernés décident de ne plus prendre les TR pour quelques mois le temps d’épuiser leur solde (ce qui signifie aussi perdre l’avantage versé par la direction pour chaque repas). La CGT a rappelé lors de cette réunion qu’elle était opposée depuis 2 ans au passage au numérique comme il l’avait été fait, sans aucune concertation avec vos représentants du personnel.

RENOUVELLEMENT PC.

Les changements d’ordinateurs sur l’UES Régions auront lieu majoritairement en octobre et novembre prochain (sauf Lyon dès fin septembre). Dès lors qu’il y aura plus de 8 PC à remplacer sur un site, l’opération se fera sur 2 jours.

La CGT reste à votre disposition durant tout l’été. Vous pouvez nous contacter sur ce site ou par mail. Bel été !

À propos LL CGTNRJ2

LL CGTNRJ2

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie interdite