Accueil » Actualités » Coup d’oeil sur les rémunérations des cadres dirigeants de NRJ Group

Coup d’oeil sur les rémunérations des cadres dirigeants de NRJ Group

Comme chaque année, NRJ Group publie son “document de référence”. Paru le 29 mars 2019, nous avons donc regardé son contenu et tout spécialement une partie qui concerne la rémunération des cadres dirigeant.

Jean Paul BAUDECROUX : dans la raison et la constance

Nous allons donc directement à la page 120 du document et prenons connaissance des rémunérations du PDG fondateur de NRJ Group, Jean-Paul BAUDECROUX, qui conserve une rémunération fixe inchangée sur les trois dernières années. Seule sa rémunération variable a été doublée, mais le Président n’a perçu que la moitié, correspondant à ce qu’il avait perçu les années précédentes.

Page 121 et 122, nous prenons connaissance des rémunérations de Maryam SALEHI en sa qualité de “Directeur Délégué à la Direction Générale” a vu sa rémunération fixe être augmentée de 11% pour atteindre le montant de 300 000 Euros (soit 25 000 Euros bruts mensuels). Le Conseil d’Administration du Groupe a justifié sa décision en indiquant qu’il est de l’intérêt du groupe de fidéliser ses cadres dirigeants et le fait que ces derniers aient une rémunération qui tienne compte du périmètre et de l’étendue de leurs fonctions est de nature à les fidéliser.

En plus de cette rémunération, Maryam SALEHI a vu sa rémunération variable être doublée passant de 160 000 Euros à 320 000 Euros annuels. Notons que seule la moitié lui a été versée en 2018 mais que “le Conseil d’administration du 13 mars 2019 a constaté que l’ensemble des seuils du critère de la rémunération variable due à Madame SALEHI était atteint et qu’elle percevrait ainsi 100 % de sa rémunération variable.

A cela, le rapport indique que “Madame SALEHI a également droit au remboursement de ses frais de taxis (ou tout autre moyen de transport : voiture de tourisme avec chauffeur (VTC) …) relatifs à ses déplacements personnels dans la limite de 800 euros bruts/mois.“. C’est vrai qu’elle n’avait pas vraiment les moyens financiers de prendre à sa charge ses déplacements personnels…

La suite de l’article est réservé aux salariés NRJ Group Régions et aux adhérents CGT NRJ

Voici le document de référence NRJ Group du 29 Mars 2019

NRJ-GROUP-Document-de-Référence-2018-2

À propos CGTNRJ

CGTNRJ
Administrateur du site CGT NRJ et délégué syndical CGT NRJ GROUP UES REGIONS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie interdite